Camping ***

Le Clos Bouyssac

SUR L'EXPLORATION DANS LE LOT

 

Un séjour dans le Lot n'est pas complet sans une visite de la capitale régionale Cahors (42 km). Dans cette ville, les rues et les monuments témoignent d'une riche histoire, de l'époque romaine au Moyen Age. Visitez la cathédrale Saint-Etienne, le pont Valentré et les vestiges de l'amphithéâtre gallo-romain pour faire un plongeon dans ce passé!

A proximité du camping vous trouverez également des empreintes de dinosaures à "la Plage aux Ptérosaures" (28 km), baladez vous dans la vallée du Lot et admirez les vignobles de Cahors, laissez-vous submerger par l'erratique falaises de Bouziès (67 km) et flânerie dans les villages médiévaux tels que Puy-l'Évêque (10 km) et Saint-Cirq Lapopie (68 km). Une exploration de la grotte préhistorique de Pech-Merle (65 km) vaut également le détour! De plus, les villes de Villeneuve-sur-Lot (35 km), les Pujols (40 km) et Gourdon sont des excursions amusantes

Saint Cirq-Lapopie, dominant les paysages préservés de la vallée du Lot depuis son haut rocher, est considéré comme l'un des villages les plus remarquables de France. Le village de Saint-Cirq-Lapopie, classé entièrement Monument Historique, figure également sur la liste des plus beaux villages de France. Il y a de nombreux artistes et écrivains célèbres, charmés par cet endroit, ont choisi de vivre ici. Ce village perché est en effet photogénique avec ses belles demeures en pierre aux toits de tuiles brunes formant un ensemble harmonieux, et son église gothique qui s'élève le long du bord de la falaise. Les belles ruelles du village sont pleines de fleurs, c'est une belle promenade entre boutiques d'artisanat et galeries d'art.

 

RESERVEREN

Rocamadour, ville sacrée et lieu important pour les pèlerins, domine, épinglé sur sa falaise de craie, le ravin d'Alzou. Rocamadour est l'endroit le plus visité de France après le Mont Saint-Michel.

Après les 216 marches du Grand Escalier à la place de l'église, les pèlerins et les randonneurs découvrent les sept sanctuaires de Rocamadour, dont la chapelle Notre-Dame, la basilique Saint-Sauveur et la chapelle Saint-Michel. La chapelle Notre-Dame qui contient une statue de la Vierge Noire du 12ème siècle mérite une visite.

Sur la Kerkplein est également l'entrée du Musée d'Art Sacré qui abrite une collection d'œuvres religieuses de la ville. Du haut du village médiéval, ou des remparts de l'ancienne forteresse, la vue sur le ravin de l'Alzou et le parc régional des Causses du Quercy est vraiment magnifique.

 

À Rocamadour, les promeneurs peuvent également admirer les belles pierres minérales et les pétroglyphes de 20 000 ans lors d'une visite à la grotte Miracle.

 

La charmante ville de Cahors, construite sur une péninsule le long des rives du Lot, offre une atmosphère chaleureuse avec ses ruelles et son architecture. Le pont Valentré, symbole de la ville et construit au 14ème siècle, est désormais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette structure fortifiée avec des têtes de piliers est spéciale car elle a trois tours. Cela rend ce pont unique au monde! Parfaitement visible depuis la magnifique côte. Vous pouvez également voir le pont lors d'un voyage en bateau à travers les méandres du Lot.

Le château de Bonaguil, joyau de l'architecture médiévale, situé entre le Périgord et le Quercy, près de Fumel, est l'un des plus beaux châteaux de France.

 

Ce château, construit au 13ème siècle puis modifié et agrandi à la fin du 15ème et au début du 16ème siècle par le baron Bérenger de Roquefeuil, possède un système de défense impressionnant. Dans son histoire, il n'a subi aucune attaque militaire, le château de Bonaguil est l'exemple parfait de l'évolution de l'architecture. Il vous emmène au temps des chevaliers avec son donjon, ses tours, ses casemates, ses canons, son pont-levis et ses canaux.

Le sommet du donjon dispose d'une terrasse et offre une belle vue sur l'ensemble du château et le paysage verdoyant qui l'entoure. Le château préféré de la famille.

 

La première semaine d'août, pendant le festival de Bonaguil-Fumel, il y a plusieurs pièces de théâtre dans le château et dans le théâtre de la nature de Fumel.

 

Gouffre de Padirac, L'abîme de Padirac, un creux naturel d'un diamètre de 33 mètres et d'une profondeur de 75 mètres, situé sur le causse de Gramat, s'est formé lors de l'effondrement d'une chapelle. Au fond des abysses, à 103 mètres sous terre, coule une rivière souterraine. Il y a des bateaux qui attendent un voyage à travers le fleuve Plane. 500 mètres plus loin, vous continuez à pied jusqu'au lac de la Pluie avec sa Pendeloque (gigantesque stalactite), la salle du Grand Gours avec son magnifique lac et enfin la salle du Grand Dôme et sa voûte impressionnante de 94 mètres de haut.

Prends un pull supplémentaire pour la grotte, car c'est très cool.

Le rocher décoré de Pech-Merle, situé à Cabrerets, dans la charmante vallée du Célé, est un site préhistorique important. Découvert en 1922 et ouvert au public en 1926. La grotte contient beaucoup de dripstones et de peintures rupestres remarquables. Sur fond de stalactites, de stalagmites et de rideaux de dripstone, vous trouverez de nombreux dessins préhistoriques, des peintures et des gravures de silhouettes humaines, de chevaux, de mammouths, de bisons et d'ours.

La rivière Lot, affluent de la Garonne, coule à travers des paysages verdoyants. En Quercy, cette douce vallée est célèbre pour:

- ses vignobles de la région viticole de Cahors

- Saint-Cirq-Lapopie le beau village perché

- Puy-l'Évêque un village médiéval au coeur de la région viticole

- le château de Cénevières, le château et le palais Renaissance

- Cahors et Figeac, les deux villes d'art et d'histoire du Quercy

Astuce: Une croisière en bateau sur les eaux du Lot est aussi un excellent moyen de découvrir les nombreux trésors de cette vallée

Une belle journée à Sarlat où les artistes vous surprendront par leurs compétences. Il y a un grand choix de petites boutiques (spiciellement) avec de l'art et des vêtements, il y a beaucoup de restaurants et c'est toujours agréable.

EN HAUT

 

 

Installations:

Camping ouvert du 1er avril au 1er octobre

Réception: heures d'ouverture de 8h à 21h,

ACSI Club ID accepté comme preuve d'identité

Paiement par carte de crédit possible: mastercard visacard

Réservations recommandées pour la haute saison

Langues parlées: Néerlandais, Français, Allemand, Anglais

Zone WIFI gratuite

 

Bar et salle de loisirs

Soirées musicales, ainsi que des soirées Pool et Dart

BBQ de préférence au gaz, mais aussi le charbon de bois est autorisé

Snack et sandwicherie avec bien sur la pizza, mais aussi

un repas simple et sain, du 01-07 au 31-08

Magasin de camping avec du pain frais et de l'épicerie quotidienne du 01-07 au 31-08

 

Un chien vacciné et en laisse est le bienvenu

 

Notre photographe réalise vos magnifiques portraits de famille

Notre masseur vous aide avec des plaintes de cou ou d'épaule (RSI)

 

Piscine, 22 x 8 mètres! ajuster les shorts s'il vous plait.

Bain enfant en bas âge,

Un équipement de jeu pour les enfants, au-delà d'un environnement de jeu naturel

Terrain multisports, football, volleyball

Tennis de table (pingpong)

Jeu de boules

Plage sur la rivière

Dans la rivière: possibilité de pêche, canoë, baignade

 

Machine à laver, sèche-linge et repassage

Gel des éléments cool

Convient également pour les camping-cars> 8 m et> 4 tonnes

Boîte de dépôt pour toilettes chimiques

Point de prélèvement d'eau jusqu'à 50 mètres

Connexion électrique possible 10 ampères, prise euro (CEE) nécessaire

 

Au camping, nous demandons aux fumeurs de prendre en compte les non-fumeurs.

 

Taxe de séjour 0,60 € / par jour sur 17 ans

Contribution environnementale 0,25 p.p.p.n.

 

Chèques ne sont pas accepté.

 

Camping Le Clos Bouyssac

L.D. Bouyssac, 46700 Touzac, France

 

Camping.fr : annuaire des campings en france et annonces de location (caravane, mobilhome, campingcar)